CopyrightFrance

 Accueil Copyright-France

Foire aux questions

 CopyrightFrance
Accueil Tarifs Déposer Questions Fonctionnement Toute La Loi Contacts Compte  Votre Compte

Vous effectuez actuellement un dépôt de Copyright.

Comme nous vous l'avons indiqué lors de la procédure de dépôt de copyright mais également dans le courrier électronique de confirmation que vous avez reçu, pour bénéficier de vos dépôts supplémentaires, vous devez rendre sur votre tableau de bord personnel puis cliquer sur le bouton [Faire un dépôt gratuit]. Pour accéder à votre tableau de bord personnel, vous devez utiliser le petit formulaire de connexion (votre compte) situé sur notre page d'accueil. Vous devrez préalablement activer les cookies dans votre navigateur.

Oui, mais pour cela, vous devrez utiliser notre option "Gros volumes" afin de transformer votre fichier en une empreinte numérique infalsifiable qui fera l'objet du dépôt de copyright. L'option "Gros Volumes" est entièrement gratuite.
Nous fournissons un programme de génération d'empreintes numériques au format MD5, toutefois vous êtes parfaitement libre d'utiliser le logiciel de votre choix.

Pour déposer plusieurs fichiers en un seul dépôt de copyright, il suffit de fusionner l'ensemble de vos fichiers en un fichier unique. Pour cela, si vous êtes équipé d'une version récente de Microsoft WINDOWS, vous devez utiliser la fonction 'Envoyer vers' puis 'Dossier compressé' qui est intégrée dans l'explorateur WINDOWS. Sinon, utilisez un programme tel que WINZIP qui est également capable d'agglomérer plusieurs fichiers en un seul...
Rassurez-vous, WINDOWS, comme WINZIP peuvent inversement dé-fusionner un agglomérat de fichiers. WINZIP est un logiciel réputé que vous pouvez facilement télécharger sur Internet.

Très probablement non ! En effet, en compressant vos données, il est fort probable que vous parveniez à faire descendre leur taille sous la barre fatidique des 128 méga-octets. Cela étant, même si les logiciels de compression sont capables de faire des prouesses, il est inutile d'essayer de faire rentrer un fichier de 875 Mo dans un dépôt de copyright de 128 méga-octets (encore que...).
Par ailleurs, en cas de gros dépassement, vous pouvez opter pour notre formule "Gros volumes" qui vous permettra de protéger de gros volumes de données sans limite de taille et sans supplément de prix.

Oui, nous proposons aux déposants souhaitant protéger de gros (ou très gros) fichiers de procéder au dépôt copyright d'une empreinte numérique de leur fichier. Ce procédé appelé "Option Gros Volumes" permet de protéger d'importantes quantités de données de façon simple, rapide, juridiquement efficace et sans supplément de prix.

Sur CopyrightFrance.com il n'existe aucune restriction concernant le type de fichiers déposés mais également en ce qui concerne leur contenu. En effet, vous pouvez parfaitement déposer des fichiers exécutables, des fichiers compressés, des fichiers binaires, des fichiers cryptés, etc...
En ce qui concerne le contenu de vos fichiers, nous n'appliquons aucune restriction puisque vos fichiers ne seront jamais consultés par personne ni mis à la disposition du public. Vos fichiers sont des données privées qui sont stockées dans un espace privé auquel vous-seul aurez accès. Veillez cependant à respecter les conditions générales d'utilisation du site, notamment en ce qui concerne le respect des lois en vigueur.

Tout dépend de ce que vous souhaitez protéger. En effet, si vous souhaitez protéger les poèmes publiés sur votre site, il suffira de déposer les fichiers texte correspondants. Si vous souhaitez protéger le design de votre site, vous pouvez déposer des copies d'écran de vos pages.
Le dépôt copyright d'une copie de sauvegarde de votre site permettra d'en protéger tous les aspects (textes, images, mise en page, design, concept, ...).

Vous pouvez parfaitement inclure dans votre dépô de copyright le contenu de votre création, son titre ou nom mais également votre nom d'auteur, pseudonyme ou nom d'artiste. Pour cela, il vous suffit d'inclure dans le contenu de votre dépô de copyright t un ou plusieurs fichiers au format texte dans lesquels vous citerez le nom de votre création ou son titre, votre nom d'auteur ou d'artiste ainsi que toute autre information que vous souhaitez protéger.

Oui ! Nous le conseillons même aux déposants inventeurs... En effet, quelle meilleure garantie pour vous que de savoir qu'aucun intervenant dans la chaîne de traitement et de stockage n'a pu ni consulter ni modifier ni copier les données contenues dans votre fichier !
De surcroît, le fait que vous soyez le seul détenteur de la clé de décryptage constitue une preuve supplémentaire de votre paternité. Enfin, sachez que malgré l'existence de programmes de cryptage capables de chiffrer des données sur 4096 bits, il est interdit par la loi française de crypter des documents sur 256 bits.

Non ! La copie de sauvegarde téléchargeable que nous conservons à la disposition de nos déposants n'est qu'un double de l'exemplaire original que nous stockons sur plusieurs serveurs ultra-sécurisés et totalement inaccessibles, il est donc impossible de modifier l'exemplaire original de vos dépôts de copyright.

L'insertion du logo cliquable ne s'effectue pas avant le dépôt de copyright. Toutes les informations nécessaires vous seront livrées après votre premier dépôt de copyright. Ainsi, depuis un menu spécial de votre tableau de bord personnel, vous aurez accès à votre logo cliquable personnalisé (avec incrustation de la référence de votre dépôt de copyright) et nous vous communiquerons les informations techniques personnalisées nécessaires à la bonne insertion du logo cliquable sur votre page d'accueil ou d'index.

C'est très simple, sur CopyrightFrance.com, la saisie de votre numéro de carte bancaire est entièrement effectué sur les serveurs sécurisés de la BANQUE CIC qui ne nous communiquera que l'accord ou le refus de votre banque. Cela signifie qu'en aucun cas, nous ne connaîtrons la moindre information concernant votre carte ou votre situation bancaire.

ATTENTION : Effectivement, certains sites (notamment non Français) font saisir les numéros de cartes bancaires de leurs déposants sur le site d'un prestataire (également non Français) au lieu de faire directement appel aux services d'une Banque reconnue et astreinte au respect de la législation Française sur la protection des consommateurs...

Toutes ces informations sont livrées en fin de procédure de dépôt de copyright sur le site.

Au cours de la procédure de dépôt de copyright, vous aurez la possibilité de consulter des informations concernant le fichier que nous avons reçu. Vous pourrez ainsi les comparer avec les mêmes informations sur votre ordinateur personnel.
Lorsque votre dépôt de copyright sera effectué, vous aurez la possibilité de visualiser le contenu du fichier que nous avons reçu et durant trente jours, vous pourrez le renvoyer gratuitement et à volonté, y-compris en y effectuant toutes les modifications que vous souhaitez (corrections, ajouts, suppressions, ...).
CopyrightFrance est actuellement le seul site offrant cette garantie.

Vous avez effectué votre dépôt en utilisant une configuration logicielle et / ou système que vous utilisez également dans d'autres langues. Lors de la saisie de notre formulaire de dépôt, vous devez donc veiller utiliser une configuration logicielle et / ou système compatible avec la norme Française ( Europe de l'Ouest : ISO-8859-1 ou ISO-8859-15). Votre navigateur, par exemple doit être paramétré en langage FR-fr ou fr. Sachez enfin que vous disposez de trente jours pour modifier vos dépôts, gratuitement et à volonté en vue de rectifier ce type de problèmes.

Dans le cadre de nos formules "Multi-dépôts", le bénéfice des dépôts de copyright supplémentaires n'est possible qu'après règlement complet du prix de la prestation. En effet, certains déposants n'utilisent la totalité de leurs dépôts de copyright que sur plusieurs années, ce qui explique que nous ne pouvons pas proposer de règlement après le dernier dépôt de copyright et demandons que le règlement de la totalité des dépôts de copyright soit effectué dès le premier dépôt de copyright.

Vous avez raison d'évoquer ce point capital qu'est la sécurité des échanges durant la procédure de dépôt de copyright. Sachez que sur CopyrightFrance.com, la procédure de dépôt de copyright est entièrement sécurisée, c'est à dire cryptée par un algorithme codé sur 256 bits (SSL) et par ailleurs, il est très important de rappeler que sur CopyrightFrance.com votre dépôt de copyright est transmis en temps réel à notre Autorité de certification, ce qui signifie qu'aucun délai n'est applicable entre le dépôt copyright de vos textes et leur enregistrement par le Autorité de certification de. Il faudrait donc que votre voleur intercepte puis déchiffre votre dépôt de copyright et enfin le dépose en quelques dizaines de secondes, ce qui est parfaitement impossible sur CopyrightFrance.com.

Aucune. Le principe du dépôt de copyright désigne le détenteur du certificat de dépôt de copyright et de la clé confidentielle comme étant le déposant, d'ailleurs, aucun organisme, même officiel ne vous demandera de justifier de votre identité à l'occasion d'un dépôt de copyright. Et puis cela vous permet d'effectuer des dépôts de copyright anonymes, ou en utilisant un pseudonyme, tout en gardant la possibilité de vous en servir devant un tribunal. Nous vous rappelons enfin que la clé confidentielle que vous reçevrez à la fin du dépôt de copyright constituera la garantie que vous êtes bien l'auteur du dépôt de copyright.

C'est simple, il vous suffit de mentionner les noms des différents co-auteurs dans la zone "Description" de notre formulaire de dépôt de copyright et de mentionner le nom de l'auteur mandataire (celui qui sera notre correspondant) dans la zone "nom de l'auteur".

Non, comme dans l'exemple précédent, le contenu du fichier déposé ainsi que votre identité nous importent peu, en effet, les seuls éléments primordiaux sont : La date et l'heure de dépôt de copyright, la présence d'un fichier ( quel-que soit son contenu ), et le détenteur ( quelle-que soit son identité ) de la clé confidentielle correspondante. D'ailleurs, comme dans l'exemple précédent, aucun organisme de dépôt, ( y-compris les organismes d'état ) ne vérifiera votre paternité sur une création déposée auprès de leurs services.

Copyright G.E.E. 2004 -